L’Atalanta Bergame a parfaitement négocié sa 4ᵉ sortie de la saison en Serie A. Opposés au Torino ce dimanche après-midi, les hommes de Gian Piero Gasperini se sont imposés avec autorité (3-0), grâce à une première période maîtrisée. Dans le même temps, le duel entre le Cremonese et Parme s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).
L’Atalanta plie l’affaire avant la pause
Les supporters de la Gewiss Arena n’ont pas eu à attendre longtemps pour voir leur équipe faire la différence. Nikola Krstovic a ouvert le score à la demi-heure de jeu (1-0, 30e) avant que Sulemana ne double la mise quelques minutes plus tard (2-0, 34e). Déchaîné, Krstovic a inscrit un doublé avant la pause (3-0, 38e), scellant quasiment le sort de la rencontre. Avec cette efficacité redoutable, l’Atalanta s’offre une victoire nette qui lui permet de grimper provisoirement à la 5ᵉ place du classement.
Un Torino sans réaction
Face à l’intensité et à la justesse des Bergamasques, le Torino n’a jamais semblé en mesure de renverser la vapeur. Malgré quelques incursions, les hommes d’Ivan Juric ont manqué d’inspiration offensive et ont payé cash leurs largesses défensives en première période. Incapables de revenir après la pause, ils concèdent une défaite lourde qui risque de peser dans leur dynamique de début de saison.
Parme accroche un point précieux contre le Cremonese
Dans l’autre match de l’après-midi, Parme et le Cremonese n’ont pas réussi à se départager (0-0). Un résultat frustrant pour le club de Crémone, qui a manqué plusieurs occasions franches, mais qui permet aux Parmesans de repartir avec un point important à l’extérieur. Ce partage des points reflète une rencontre globalement équilibrée, mais sans éclats offensifs.