Serie A (J5) : l’AS Roma confirme, la Fiorentina accrochée à Pise

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

L’AS Roma poursuit son bon début de saison en Serie A. Vainqueurs de l’Hellas Vérone (2-0), les Giallorossi enchaînent un quatrième succès en cinq journées et s’installent dans le haut du classement aux côtés de Naples. De son côté, la Fiorentina n’a pas réussi à forcer le verrou d’une solide équipe de Pise (0-0).

La Roma s’impose grâce à Dovbyk et Soulé

Les hommes de Gianpiero Gasperini ont rapidement fait la différence dans leur antre. Artem Dovbyk, l’attaquant ukrainien, a ouvert le score dès la 7e minute de la tête, signant son premier but en championnat. En seconde période, Matias Soulé a doublé la mise, inscrivant sa deuxième réalisation de la saison. La Roma aurait pu aggraver le score, mais Gift Orban a manqué une énorme occasion avant de voir son but refusé pour une main. Avec cette victoire, les Giallorossi confirment leur solidité et grimpent à la deuxième place, à égalité de points avec Naples.

Pise et la Fiorentina se neutralisent

Dans l’autre rencontre de l’après-midi, Pise et la Fiorentina n’ont pas réussi à se départager (0-0). Les Florentins ont cru ouvrir le score par Henrik Meister, mais le but a été refusé pour une main. Les deux équipes repartent frustrées, surtout la Viola, qui peine à lancer sa saison et stagne dans la deuxième partie de tableau.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO