Massimiliano Allegri n’a pas caché sa frustration après le nouveau faux pas de l’AC Milan. Dominateurs durant la première période, les Rossoneri ont concédé un nul amer face à une équipe pourtant en difficulté offensive. L’entraîneur italien a pointé un manque de concentration et d’agressivité qui coûte cher dans la course au titre.
Une victoire qui échappe encore au Milan
Alors qu’il espérait célébrer sa 100e victoire sur le banc milanais, Allegri a vu son équipe craquer dès le retour des vestiaires. Après avoir mené au score et maîtrisé le match, le Milan a concédé deux buts évitables face à une formation pourtant la moins prolifique d’Europe. « Nous avons laissé filer deux points. Si le premier acte s’était terminé à 2-0, le scénario aurait été tout autre », a-t-il déclaré, amer.
« En surface, il faut faire la guerre »
Agacé par le manque de rigueur de ses joueurs, Allegri a insisté sur la nécessité de plus de combativité. « En début de seconde période, on était endormis dans notre surface. On a subi trop d’occasions, les ballons arrivaient de partout. Dans la surface, il faut se battre, faire la guerre. À 2-0, on ne doit jamais encaisser un but pareil, quitte à dégager en tribune », a-t-il martelé, rappelant les fondamentaux d’un football plus pragmatique.
« Nous avons été des poules » : la colère d’Allegri
Le technicien rossonero n’a pas mâché ses mots face à la presse. Il a regretté une nouvelle perte de points après celles contre la Cremonese et Pise : « Nous avons été des poules. En trois matches contre des équipes à notre portée, on ne prend que deux points et on en jette sept. Il faut grandir, apprendre à lire les moments du match », a-t-il insisté. Une sortie musclée qui illustre la nervosité d’un Milan en perte d’efficacité et qui devra vite réagir avant le derby face à l’Inter.

