Sélection féminine Espagnole : « Aítana est Aítana, chacune de nous a des qualités », Vicky López

Par admin8493
3 min de lecture

Euro 2025 : Convoquée avec l’Espagne, Vicky López s’est confiée sur son rêve éveillé de competir avec la Roja en coupe d’Europe. Les débuts de la jeune attaquante marquent les esprits. Elle compte un but et une passe décisive dans la compétition.

Dédiée à un grand avenir, Vicky López est une star montante pour sa sélection et le FC Barcelone son club. La petite prodige a conquis son monde. Arrivée au Barça en 2022 en provenance du Real Madrid, elle surprend avec ses performances. Avec des bases offensives solides, l’attaquante de 18 ans, ne laisse pas insensible avec un talent couplé d’une polyvalence qui lui donne beaucoup de liberté sur le flan offensif. Pouvant jouer en faux 9, Vicky combine dribbles, créativité en attaque, qui lui ouvrent les chemins des buts. Des dribbles appris en regardant des vidéos de Neymar Jr, et qu’elle reproduisait dans la cour de récréation.

Une arrivée au Barça remarquée

Vicky López intègre à 17 ans, lors de la saison 2022-2023 l’équipe première du Barça Femení et joue 13 matchs. C’est lors de la saison suivante qu’elle va véritablement s’imposer dans le groupe où elle dispute 37 matchs (23 en championnat et 8 en Ligue des champions). Une régularité qui lui permet de remporter le Golden Girl 2024 qui récompense la meilleure joueuse européenne U-21. La même année, elle remporte le quadruplé historique avec le Barça. Déterminée, elle se bat dans chaque situation pour gagner un temps de jeu précieux. Comparée à Aítana Bonmatí, la jeune espagnole veut juste prendre du plaisir. « Aitana est Aitana, et je suis moi-même, et je suis là pour prendre du plaisir. Chacune a ses qualités. Et nous sommes une équipe où tout le monde peut jouer, et c’est ce qui est formidable en Espagne : la compétition est rude », déclare-t-elle.

L’internationale espagnole apprend auprès des joueuses expérimentées comme Aítana Bonmatí, Alexandra Putellas, Laia Aleixandri et Esther Gonzàlez. À bientôt 19 ans, Vicky López pourrait être au panthéon de sa forme si l’Espagne va loin dans la compétition et remporte son premier trophée européen.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *