Qualifs Coupe du Monde 2026 : la France réussit son entrée face à l’Ukraine

Par N .M
2 min de lecture

L’équipe de France a parfaitement lancé sa campagne de qualifications pour le Mondial 2026. En déplacement à la Tarczynski Arena, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés avec sérieux face à l’Ukraine (2-0), grâce à des réalisations signées Michael Olise et Kylian Mbappé.

Un départ idéal pour les Bleus

Pour cette première rencontre du groupe D, Didier Deschamps avait opté pour un schéma en 4-2-3-1 avec Mbappé en pointe et soutenu par Barcola, Doué et Olise. Face à une formation ukrainienne organisée en 4-5-1, les Bleus ont rapidement pris le contrôle du ballon et ont ouvert le score dès la 10e minute. Bien servi par Barcola, Michael Olise a ajusté Trubin d’une frappe en finesse pour lancer les siens.

Derrière, la France a dominé et s’est procuré de nombreuses occasions, mais ni Doué, ni Tchouaméni, ni Mbappé n’ont réussi à creuser l’écart avant la pause.

Une deuxième période maîtrisée

Au retour des vestiaires, Ousmane Dembélé est entré en jeu mais a rapidement dû sortir sur blessure, une nouvelle inquiétante pour le staff tricolore. Malgré ce coup dur, les Bleus sont restés solides défensivement. Ils ont même été sauvés par Konaté puis par le poteau de Maignan face aux tentatives ukrainiennes, avant de tuer le suspense dans le dernier quart d’heure.

À la 82e minute, Tchouaméni a lancé Mbappé en profondeur. L’attaquant du Real Madrid a fait parler sa vitesse et sa précision pour inscrire le but du break d’une frappe limpide.

Les Bleus en tête de leur groupe

Avec cette victoire, la France débute de la meilleure manière sa campagne qualificative et prend provisoirement la tête du groupe D aux côtés de l’Islande. Une entrée réussie qui lance parfaitement les Bleus dans leur quête d’un billet pour le Mondial 2026.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *