Fraîchement auréolé de la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma pourrait vivre un été mouvementé. À un an de la fin de son contrat, le gardien italien n’a toujours pas prolongé, et plusieurs cadors européens, dont l’Inter Milan, sont prêts à bondir. Le PSG, lui, a fixé un prix de départ.
Une finale maîtrisée, un avenir incertain
Auteur d’une campagne européenne solide, Donnarumma a confirmé son statut lors de la finale face à l’Inter Milan, conclue par une victoire éclatante (5-0) des Parisiens. Pourtant, l’avenir du portier italien n’est pas encore tranché. Interrogé à Munich, le joueur de 26 ans a semé le doute : « Je ne sais pas si je reste, on verra dans les prochains jours ». Lié au PSG jusqu’en 2026, il se retrouve dans une situation délicate : sans prolongation rapide, il pourrait quitter le club libre l’été prochain.
L’Inter Milan relance la piste Donnarumma
Alors que les négociations contractuelles sont au point mort à Paris, notamment en raison de divergences salariales, l’Inter Milan envisage sérieusement de faire revenir l’ancien Milanais. Selon La Repubblica, le club lombard veut profiter de l’incertitude actuelle pour proposer un nouveau projet à Donnarumma. Malgré la présence du solide Yann Sommer, l’Inter souhaite sécuriser l’avenir avec un gardien plus jeune, expérimenté et connaissant bien la Serie A. Cristian Chivu, tout juste nommé sur le banc intériste, pourrait en faire un pilier de sa future équipe.
Paris prêt à vendre pour 40 millions d’euros
Face à l’absence de prolongation, le PSG a pris les devants et fixé un prix de vente : 40 millions d’euros. Un montant raisonnable au vu du niveau affiché par Donnarumma et de sa situation contractuelle. S’il garde la préférence du joueur, Paris devra se montrer convaincant dans les discussions pour éviter un départ à bas coût ou pire, une perte libre dans un an. À présent, un duel entre Parisiens et Intéristes s’annonce, non plus sur le terrain, mais sur celui du mercato.