PSG : Donnarumma recalé par Manchester United, l’UEFA bloque le transfert

Par N .M
2 min de lecture

Après avoir quitté le Paris Saint-Germain cet été, Gianluigi Donnarumma a choisi de rejoindre Manchester City. Pourtant, un autre géant de Premier League, Manchester United, rêvait de l’accueillir. Mais l’UEFA et les contraintes financières ont mis fin à cette possibilité.

Gianluigi Donnarumma, un départ inévitable du PSG

Malgré une saison impressionnante, ponctuée par une Ligue des Champions remportée avec le PSG, Gianluigi Donnarumma n’entrait plus dans les plans de Luis Enrique. Le technicien espagnol a clairement affiché sa volonté de faire de Lucas Chevalier le nouveau numéro un dans les buts parisiens. À un an de la fin de son contrat, le gardien italien a donc été poussé vers la sortie, invité à se trouver un nouveau challenge. Manchester City a saisi l’opportunité et déboursé 30 millions d’euros pour attirer le portier de 26 ans.

Manchester United prêt à s’aligner

De son côté, Manchester United suivait également de très près la situation. Les Red Devils étaient disposés à payer l’indemnité réclamée par Paris, estimée à 30 millions d’euros. La direction mancunienne jugeait même cette somme raisonnable pour un joueur du calibre de Donnarumma, déjà champion d’Europe et considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Old Trafford voyait en lui le successeur idéal pour renforcer un poste clé en Premier League.

Un obstacle salarial insurmontable

Si le transfert vers United n’a jamais abouti, c’est avant tout à cause du salaire XXL du joueur. Fabrizio Romano a révélé que Manchester United ne pouvait pas assumer les exigences financières du portier italien. Les contraintes liées au fair-play financier et la politique salariale stricte du club ont rendu l’opération impossible. Manchester City, de son côté, n’a pas hésité à répondre favorablement aux demandes du PSG et du joueur, scellant ainsi son arrivée. Ironie du sort, Donnarumma a fait ses débuts en Premier League face… à Manchester United, qu’il a battu 3-0 avec les Skyblues.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO