Pour lancer sa saison 2025-2026 en Premier League, Liverpool a offert un spectacle de haut vol à Anfield ce vendredi soir, s’imposant 4-2 face à Bournemouth lors de la première journée. Un match riche en rebondissements, marqué par le premier but d’Hugo Ekitike sous ses nouvelles couleurs à domicile et la prestation décisive de Federico Chiesa en toute fin de rencontre.
Ekitike ouvre la voie
Devant son public, le champion en titre a rapidement imposé son rythme. Avec un quatuor offensif composé de Mohamed Salah, Cody Gakpo, Florian Wirtz et Hugo Ekitike, les hommes d’Arne Slot ont multiplié les offensives. Après plusieurs occasions, c’est Ekitike qui débloquait la situation à la 37e minute. L’attaquant français, déjà buteur lors du Community Shield, profitait d’un contre favorable pour tromper Petrovic et inscrire son premier but en Premier League.
Chiesa en sauveur
En seconde période, Liverpool semblait se diriger vers une victoire tranquille. Gakpo doublait la mise dès la 49e minute après une superbe action individuelle. Mais Bournemouth, emmené par un Antoine Semenyo inspiré, relançait totalement le suspense. L’attaquant ghanéen réduisait l’écart à l’heure de jeu, puis égalisait après une course solitaire impressionnante, ramenant les deux équipes à 2-2 à la 74e minute.
Liverpool s’en sort bien
Alors que les Reds semblaient fragilisés, Arne Slot lançait Federico Chiesa. L’ailier italien, en quête de confiance, signait son moment de gloire à la 89e minute en reprenant parfaitement un centre pour redonner l’avantage aux siens. En toute fin de match, Mohamed Salah profitait des espaces pour inscrire le quatrième but (90e+6), prolongeant ainsi sa série impressionnante de buts lors des premières journées de Premier League depuis 2017.
Avec ce succès 4-2, Liverpool débute idéalement sa saison et prend provisoirement la tête du championnat. Une prestation offensive convaincante, mais qui rappelle aussi que la solidité défensive devra être un axe de travail pour la suite.