Légende vivante du football espagnol, Pedro Rodríguez a confirmé qu’il quitterait la Lazio Rome à la fin de la saison. L’attaquant de 37 ans a tenu à préciser qu’il n’envisageait pas encore la retraite, malgré la fin de son aventure dans la capitale italienne.
« Ce n’est pas encore officiel, mais ce sera ma dernière saison à la Lazio. Je ferai tout mon possible pour aider le club à décrocher une place européenne »,
a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone et de Chelsea au micro de Sky Sports Italia, après le match nul face à Pise jeudi soir.
Le contrat de Pedro court jusqu’en juin 2026, mais un accord a été trouvé avec la direction pour mettre un terme à son passage romain à l’issue de cet exercice.
Trois saisons marquantes à Rome
Arrivé en 2021 en provenance de l’AS Rome, Pedro a disputé 185 matchs sous le maillot biancoceleste, inscrivant 34 buts toutes compétitions confondues. La saison dernière fut l’une de ses plus abouties, avec 14 réalisations, dont un doublé décisif face à l’Inter Milan.
Une carrière légendaire encore ouverte
Champion du monde 2010 et champion d’Europe 2012 avec l’Espagne, Pedro reste l’un des rares joueurs à avoir remporté la Ligue des champions, la Premier League, la Liga, la Ligue Europa, la Coupe du monde et l’Euro.
S’il a reconnu que « la retraite approche », Pedro a assuré vouloir poursuivre sa carrière ailleurs : « Je veux profiter tant que je peux. Ce n’est pas encore la fin », a-t-il conclu.

