Mondial U20 : Le Maroc et la France en demi-finale

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

Le Maroc et la France poursuivent leur formidable parcours à la Coupe du Monde U20 2025 au Chili. Ce dimanche, les Lionceaux de l’Atlas ont battu les États-Unis (3-1), tandis que les Bleuets ont dominé la Norvège (2-1), validant ainsi leur billet pour les demi-finales de la compétition.

Le Maroc impressionne encore face aux États-Unis

Le Maroc a une nouvelle fois prouvé sa solidité et son efficacité. Malgré une possession largement américaine, les joueurs de Mohamed Ouahbi ont fait preuve d’un réalisme clinique. Othmane Maamma a d’abord offert une passe décisive parfaite à Fouad Zahouani pour ouvrir le score (31e). Les Américains sont revenus avant la pause grâce à un penalty de Cole Campbell (45’+6), mais le Maroc a su reprendre l’avantage sur un corner provoquant un but contre son camp de Joshua Wynder (67e).

En fin de rencontre, une erreur défensive a permis à Gessime Yassine d’inscrire le troisième but marocain (87e), scellant la victoire. Pour la deuxième fois de son histoire, le Maroc se hisse en demi-finale de la Coupe du Monde U-20, vingt ans après 2005.

Bouabré en héros, la France retrouve le dernier carré

Dans l’autre quart de finale, la France s’est imposée 2-1 contre la Norvège. L’homme du match se nomme Saïmon Bouabré : auteur d’un doublé en première période (19e, 37e), il a permis aux Bleuets de faire la course en tête. La Norvège a réagi en fin de match grâce à une tête de Rasmus Holten (83e), mais Lisandru Olmeta a sauvé les siens par plusieurs parades décisives.

Douze ans après leur dernière demi-finale, la France revient dans le dernier carré mondial. Elle affrontera le Maroc pour une place en finale, dans une affiche qui s’annonce spectaculaire.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO