Messi entre un peu plus dans l’histoire : 69e coup franc dans sa carrière

Par N .M
2 min de lecture

Lionel Messi continue d’enchaîner les exploits sous le maillot de l’Inter Miami. Dans la nuit de samedi à dimanche, la star argentine a une nouvelle fois illuminé la MLS en inscrivant un cinquième doublé consécutif, dont un superbe coup franc direct, le 69e de sa carrière. À 37 ans, la légende vivante ne cesse de repousser les limites et s’impose désormais comme l’un des meilleurs spécialistes de l’exercice dans l’histoire du football.

Un nouveau record en ligne de mire

Avec 69 coups francs transformés, Lionel Messi devient le troisième meilleur buteur de tous les temps dans ce domaine, devançant désormais Ronaldinho (66), David Beckham (65) ou encore Cristiano Ronaldo (64). Seuls Pelé (70) et Juninho Pernambucano (77) le devancent encore. À ce rythme, l’Argentin pourrait rapidement égaler, voire dépasser ces deux légendes dans un classement devenu symbolique de sa maîtrise technique.

Plus efficace sur coup franc que sur penalty depuis 2018

Ce qui impressionne encore davantage, c’est la régularité de Messi dans cet exercice depuis plusieurs années. Entre 2018 et 2025, il a inscrit 35 coups francs directs contre 33 penalties sur la même période. Une statistique rare pour un attaquant de ce niveau, qui témoigne de sa précision chirurgicale. Sur ces 35 coups francs, 22 ont été marqués avec le FC Barcelone, 2 sous les couleurs du PSG, 6 avec l’Inter Miami et 5 avec la sélection argentine.

Une légende en activité qui continue d’émerveiller

Messi, déjà auteur de cinq doublés consécutifs en MLS, prouve qu’il est loin d’être en fin de course. Son impact au sein de l’Inter Miami dépasse le cadre des statistiques : il transforme chaque match en événement et continue d’inspirer ses coéquipiers et les supporters. Avec encore plusieurs mois de compétition à jouer en 2025, le roi des coups francs semble bien décidé à écrire un peu plus sa légende.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *