Après avoir fait ses adieux émouvants aux supporters du Paris Saint-Germain vendredi soir au Parc des Princes, Gianluigi Donnarumma s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière. Le gardien italien de 26 ans aurait déjà trouvé un accord personnel avec Manchester City, champion en titre de Premier League.
La fin d’une aventure contrastée à Paris
Arrivé libre en 2021 après son départ de l’AC Milan, Donnarumma n’a jamais totalement fait l’unanimité à Paris malgré le titre en Ligue des champions. Ses performances ont souvent alimenté les débats, et le club de la capitale a finalement décidé de tourner la page en confiant l’avenir du poste de gardien à Lucas Chevalier. Sur Instagram, l’international italien a confirmé son départ, officialisé également par le PSG.
Manchester City en pole position
Pep Guardiola et la direction de City suivent la situation depuis plusieurs mois. Les Citizens apprécient le profil du champion d’Europe 2021 et ont déjà entamé les démarches pour le recruter. D’après les dernières informations, le montant du transfert devrait être inférieur aux 50 millions d’euros initialement réclamés par le PSG.
Donnarumma, un transfert lié à Ederson
La signature de Donnarumma dépend toutefois d’un élément clé : l’avenir d’Ederson. Le gardien brésilien, titulaire depuis 2017, est sur les tablettes de Galatasaray et son départ faciliterait l’arrivée de l’Italien. En attendant, James Trafford a pris place dans les cages lors des deux premières journées de Premier League.
Si l’opération se concrétise, Gianluigi Donnarumma pourrait bientôt relever un nouveau défi en Angleterre et découvrir la Premier League sous les ordres de Pep Guardiola.