Mattéo Guendouzi, milieu international français de la Lazio, a écopé d’une suspension de deux matches suite à son comportement lors du derby contre l’AS Rome (1-0). Expulsé en toute fin de rencontre pour avoir insulté l’arbitre, le Français est au centre des critiques après cette défaite.
Une expulsion lors d’un match sous haute tension
Titulaire lors des quatre premiers matches de Serie A cette saison, Guendouzi n’a pas réussi à échapper aux sanctions. L’international français (14 sélections) a notamment été impliqué dans une simulation grossière avant de recevoir un carton rouge à la 90e+5, quelques minutes après l’expulsion de son coéquipier Reda Belahyane (86e).
Cette sanction vient s’ajouter à une prestation déjà critiquée par les observateurs et les supporters, qui ont pointé du doigt son comportement tendu lors du derby romain.
Les matchs manqués et le calendrier de la Lazio
En raison de cette suspension, Mattéo Guendouzi manquera deux rencontres clés pour la Lazio : le déplacement à Genoa, prévu lundi prochain à 20h45 et la réception du Torino, samedi 4 octobre à 15h.
Ces absences risquent de peser sur le milieu romain, déjà en quête de stabilité dans l’entrejeu.
Une amende également pour Patrick Vieira
Le derby a également coûté cher à l’entraîneur du Genoa, Patrick Vieira, sanctionné pour « critique irrespectueuse envers les arbitres ». Il a été amendé de 15 000 euros et suspendu pour un match, ce qui souligne l’attention accrue de la Ligue italienne sur le respect de l’arbitrage.