Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a révélé ce vendredi la liste des 27 joueurs retenus pour le rassemblement du mois de novembre.
Les Lions de l’Atlas affronteront le Mozambique (14 novembre) puis l’Ouganda (18 novembre) au Grand Stade de Tanger, lors des deux derniers tests avant la CAN 2025 organisée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.
Achraf Hakimi, le grand absent
Si des cadres comme Nayef Aguerd, Azzedine Ounahi, Brahim Diaz ou Eliesse Ben Seghir figurent bien dans le groupe, l’absence la plus marquante reste celle d’Achraf Hakimi. Le latéral du Paris Saint-Germain, blessé à la cheville face au Bayern Munich, est laissé au repos et reste incertain pour le début de la CAN.
En revanche, Sofiane Diop, excellent avec l’OGC Nice, signe son grand retour en sélection, lui qui n’a pas été convoqué depuis le 21 novembre 2023 et un match contre la Tanzanie où il est resté sur le banc, de quoi offrir une option offensive supplémentaire à Regragui.
لائحة المنتخب الوطني المستدعاة للمباراتين الوديتين أمام منتخبي الموزمبيق وأوغندا ⚽️
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 7, 2025
Here’s our National Team squad list for the upcoming friendlies:
📆 𝐅𝐫𝐢𝐝𝐚𝐲, 𝐍𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐞𝐫 𝟏𝟒 𝐯𝐬 𝐌𝐨𝐳𝐚𝐦𝐛𝐢𝐪𝐮𝐞🇲🇿
📆 𝐓𝐮𝐞𝐬𝐝𝐚𝐲, 𝐍𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐞𝐫 𝟏𝟖 𝐯𝐬 𝐔𝐠𝐚𝐧𝐝𝐚 🇺🇬… pic.twitter.com/7Dc9LD10k7
Dernière répétition avant la CAN à domicile
Ces deux rencontres amicales serviront de répétition générale pour les Lions de l’Atlas, qui veulent aborder leur CAN à domicile avec confiance et cohésion. Regragui pourra ainsi peaufiner son onze type, tout en évaluant la forme physique de ses cadres avant le grand rendez-vous continental.
En phase finale, prévue entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2025, le Maroc évoluera dans le groupe A en compagnie des Comores, du Mali et de la Zambie.

