Manchester United s’impose à Anfield et relance totalement la course au titre

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

Manchester United a créé la surprise en s’imposant sur la pelouse de Liverpool (2-1) ce dimanche, lors de la 8e journée de Premier League. Un succès historique — le premier à Anfield depuis 2016 — qui permet aux Red Devils de remonter à la 9e place, tout en offrant à Arsenal l’occasion de creuser l’écart en tête du classement.

Les Red Devils frappent fort d’entrée

Les hommes de Ruben Amorim ont démarré la rencontre tambour battant. Dès la 2e minute, Bryan Mbeumo a ouvert le score d’un tir croisé imparable sur une passe d’Amad Diallo. Malgré une domination territoriale de Liverpool, Manchester United a tenu bon, avant que Harry Maguire, de la tête sur un corner de Bruno Fernandes, ne vienne sceller la victoire en seconde période (2-1).

Liverpool en plein doute, Arsenal en profite

Les Reds, en manque d’efficacité, ont touché les montants à trois reprises par Cody Gakpo avant que ce dernier n’égalise à la 79e minute. Mais cette nouvelle défaite — la quatrième consécutive toutes compétitions confondues — plonge Liverpool dans une spirale négative. Pendant ce temps, Arsenal, désormais leader avec trois points d’avance sur Manchester City, profite pleinement de ce revers pour s’envoler en tête du championnat.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO