Luis Suárez présente ses excuses après son crachat en finale de la Leagues Cup

Par N .M
3 min de lecture

Luis Suárez a tenu à calmer les esprits. Quatre jours après la finale houleuse de la Leagues Cup, l’attaquant de l’Inter Miami s’est exprimé publiquement, reconnaissant sa faute et présentant ses excuses pour son comportement.

Une soirée qui a dégénéré

Dimanche, le club floridien de Lionel Messi a lourdement chuté face aux Seattle Sounders (0-3). À peine le coup de sifflet final retentit, Suárez, visiblement très tendu, s’est précipité sur le jeune milieu Obed Vargas (20 ans), qu’il a attrapé par le cou. L’altercation a rapidement dégénéré, impliquant joueurs et membres du staff des deux équipes.

Des images télévisées montrent également Suárez semblant cracher en direction d’un assistant de Seattle, ajoutant à la polémique.

Les excuses de l’Uruguayen

Dans une story Instagram publiée jeudi, le buteur de 38 ans a reconnu ses torts : « C’était un moment de grande tension et de frustration… mais cela ne justifie pas la réaction que j’ai eue. J’ai eu tort et je le regrette sincèrement. »

Suárez a poursuivi : « Je me sens mal à propos de ce qui est arrivé, et je ne voulais pas manquer l’occasion de le reconnaître et de présenter mes excuses à tous ceux qui se sont sentis offensés par mes actes. »

Le club de Floride a rapidement pris position, condamnant sur X (ancien Twitter) « les altercations » survenues lors de la finale, affirmant qu’elles « ne reflètent pas les valeurs de notre sport ».

Un passif déjà lourd

Si Suárez a promis de tourner la page, l’épisode rappelle son passé tumultueux. L’Uruguayen avait déjà défrayé la chronique pour ses trois morsures infligées à des adversaires, dont celle sur Giorgio Chiellini en Coupe du monde 2014, qui lui avait valu neuf matchs de suspension.

Plus tôt encore, en 2011, il avait été suspendu huit rencontres avec Liverpool pour des propos racistes envers Patrice Evra.

À 38 ans, alors qu’il vit probablement ses dernières années au haut niveau, Luis Suárez espère refermer cette nouvelle polémique et se concentrer sur sa fin de carrière aux côtés de Messi à Miami.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *