Malgré la victoire convaincante de Liverpool face à Aston Villa (2-0) samedi en Premier League, les Reds sortent d’une période difficile, marquée par six défaites en sept matchs toutes compétitions confondues. Une série inquiétante que Mohamed Salah a tenu à relativiser, estimant que le groupe avait simplement besoin de temps pour retrouver son rythme.
Mohamed Salah prône la patience
En zone mixte après la rencontre, l’attaquant égyptien, Mohamed Salah a reconnu que le début de saison ne répondait pas aux attentes, tout en appelant à la patience. « Je ne suis pas satisfait de ce début de saison. C’est une période délicate pour nous car nous avons plusieurs nouveaux joueurs. Ce sont de très bonnes recrues, mais elles ont besoin de temps pour s’adapter à l’équipe. Nous devons simplement apprendre à mieux jouer ensemble, et tout ira bien », a expliqué Mohamed Salah.
Un mercato record à digérer
Durant l’été, Liverpool a réalisé un mercato XXL, déboursant près de 483 millions d’euros (hors bonus) pour attirer sept nouveaux joueurs : Alexander Isak, Florian Wirtz, Hugo Ekitike, Milos Kerkez, Jeremie Frimpong, Giovanni Leoni et Freddie Woodman. Des arrivées prometteuses, mais qui nécessitent encore une période d’adaptation pour trouver les automatismes avec les cadres de l’équipe.
Un retour à la stabilité espéré
Sous la direction d’Arne Slot, les Reds espèrent rapidement retrouver la constance qui faisait leur force. Le succès contre Aston Villa pourrait marquer un tournant, à condition que la greffe prenne entre anciens et nouveaux joueurs.

