Le Liverpool FC traverse l’une des pires périodes de son histoire récente. Battus quatre fois consécutivement en Premier League, les hommes d’Arne Slot viennent de s’incliner face à Brentford (3-2) et pourraient connaître une cinquième défaite d’affilée, une première depuis plus de trente ans.
Une série noire inquiétante malgré un mercato XXL
Malgré un été dépensier à hauteur de 450 millions de livres, les Reds peinent à retrouver leur équilibre. Désormais septième au classement, le club de la Mersey peine à enchaîner les résultats, notamment à cause d’une défense fragile et d’une attaque en perte d’efficacité.
Interrogé sur la situation, Arne Slot reste confiant : « La dernière chose qui m’inquiète, c’est que Mo (Salah) ne marque plus. Il l’a toujours fait », a assuré le technicien néerlandais.
Un possible triste record en vue
Cette série de quatre revers égale déjà les pires périodes vécues par Liverpool en février 2021 et septembre 1993. Jamais le club n’a connu cinq défaites consécutives depuis la création de la Premier League. Le choc face à Aston Villa, ce samedi, pourrait donc entrer dans l’histoire… pour les mauvaises raisons.
Le Big Six aussi passé par la tourmente
Manchester City (8 défaites en 1995), Tottenham (7 en 1994) ou encore Chelsea (6 en 1993) ont eux aussi connu de longues séries noires. Même Arsenal et Manchester United ont enregistré quatre défaites consécutives ces dernières années.
Pour Liverpool, plus qu’une question de statistiques, ce rendez-vous s’annonce crucial pour relancer une équipe en perte de repères et éviter une crise historique.

