Lionel Messi entretient le flou sur sa participation à la Coupe du monde 2026

Par N .M
2 min de lecture

À quelques mois de ses 39 ans, Lionel Messi ne sait toujours pas s’il disputera la Coupe du monde 2026 avec l’Argentine. L’octuple Ballon d’Or préfère attendre avant de se prononcer sur une possible dernière aventure mondiale.

Messi temporise sur son avenir en sélection

Interrogé par la chaîne américaine NBC, quelques jours après avoir prolongé son contrat avec l’Inter Miami jusqu’en 2028, Lionel Messi a confié n’avoir pris aucune décision quant à sa présence au Mondial 2026, organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
« Ce serait extraordinaire de pouvoir être à la Coupe du monde », a-t-il déclaré. « J’aimerais être en forme et pouvoir aider la sélection si je suis là. » Le capitaine argentin, sacré en 2022 au Qatar face à la France, garde donc toutes les options ouvertes.

Né le 24 juin 1987, Messi aura 39 ans lors de la compétition. Conscient de l’exigence physique que demande un tel tournoi, il affirme vouloir « évaluer les choses au jour le jour » avec son club américain avant de trancher : « Je verrai si je peux être à 100 % et utile à l’équipe. »

Le rêve de défendre le titre reste intact

Malgré les doutes liés à l’âge, Lionel Messi ne cache pas son envie de rejouer un Mondial. « C’est une compétition unique. Nous avons gagné la dernière Coupe du monde et pouvoir défendre ce titre serait quelque chose d’incroyable », a-t-il ajouté.
Meilleur buteur de la saison régulière de MLS avec 29 réalisations en 28 matchs, le capitaine de l’Albiceleste prouve qu’il reste performant au plus haut niveau. Mais la décision finale dépendra de sa condition physique et de sa capacité à rester compétitif dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO