Le PSG recevait Aston Villa en quart de finale aller de Ligue des champions ce mercredi. Dès le début de la rencontre, les Parisiens ont dominé les débats avec des tentatives de Vitinha et Dembélé, mais c’est Aston Villa qui a ouvert le score sur un contre bien mené.
À la 35e minute, Rodgers a repris un centre de Rashford pour donner l’avantage aux Villans (0-1). Le PSG a réagi juste avant la pause, avec Doué qui a signé une superbe frappe pour égaliser (1-1, 39e). Martinez, le gardien de Villa, a multiplié les arrêts pour maintenir son équipe dans le match, notamment face à Doué. À la mi-temps, les deux équipes étaient sur un score de parité.
Au retour des vestiaires, Kvaratskhelia a permis au PSG de prendre l’avantage. Servi par Ruiz, le Géorgien a débordé Disasi, qui avait remplacé Cash à la pause, et a marqué en angle fermé avec l’aide du poteau (2-1, 49e). Dembélé a ensuite tenté de centrer pour Kvaratskhelia, mais sa frappe a été contrée (55e). Hakimi a tenté sa chance, mais Martinez a réalisé une belle parade (57e).
En seconde période, Asensio, prêté par le PSG à Villa, a fait son entrée à la place de Ramsay (58e). Hakimi a vu son but refusé pour hors-jeu (70e), avant que Doué et Ruiz ne soient remplacés par Barcola et Zaïre-Emery (71e). Villa a eu une occasion avec Rodgers, mais sa frappe a été captée par Donnarumma (72e).
Les Villans ont effectué un triple changement avec Onana, Watkins et Madsen entrant à la place de McGinn, Tielemans et Rashford (79e). En toute fin de match, Rodgers a bien failli tromper la défense parisienne, mais sa frappe est passée à côté (90e). Dans les ultimes secondes, Dembélé a fait le break en dribblant Martinez pour marquer le troisième but parisien (3-1, 90e+2).
Le PSG s’impose 3-1 à domicile, prenant une sérieuse option sur la qualification avant le match retour à Birmingham la semaine prochaine.