Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions 2025-2026 a réservé un défi de taille à l’OGC Nice. Le club azuréen devra en découdre avec Benfica, géant portugais et habitué des joutes européennes. Tous les affiches du tirage ont été dévoilées ce lundi par l’UEFA.
Nice hérite d’un tirage corsé avec Benfica
Le rêve de Ligue des Champions s’assombrit légèrement pour l’OGC Nice. En quête d’un retour sur la plus grande scène européenne, les Aiglons, désormais coachés par Franck Haise, ont tiré Benfica, l’un des cadors du continent, au 3e tour préliminaire.
Le club lisboète, habitué à disputer la phase de groupes et souvent présent en huitièmes de finale de la compétition, s’annonce comme un adversaire redoutable pour les Niçois. Pour atteindre les barrages de la Ligue des Champions, dernière étape avant la phase de groupes, Nice devra réaliser un véritable exploit sur les deux manches prévues les 5-6 et 12 août.
Tous les matchs du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions 2025-2026
Voie de la Ligue :
- SK Brann ou Salzbourg vs Club Bruges
- Glasgow Rangers ou Panathinaïkos vs Viktoria Plzen ou Servette
- OGC Nice vs Benfica
- Feyenoord vs Fenerbahçe
Voie des Champions :
- FC RFS ou Malmö vs FC Copenhague ou Drita
- KuPS Kuopio ou Kairat Almaty vs Slovan Bratislava ou HŠK Zrinjski Mostar
- Lech Poznan ou Breiðablik vs Lincoln Red Imps ou Étoile Rouge de Belgrade
- Rijeka ou Ludogorets vs FC Noah ou Ferencvárosi TC
- Hamrun Spartans ou Dynamo Kiev vs Pafos FC ou Maccabi Tel-Aviv
- KF Shkëndija ou FCSB vs Shelbourne ou Qarabag
Un parcours européen déjà semé d’embûches pour Nice
L’OGC Nice savait qu’entrer dans la compétition par le 3e tour ne lui laisserait aucune marge de manœuvre. Mais avec Benfica sur sa route, le Gym devra réaliser un exploit d’entrée. Le vainqueur de cette confrontation accèdera aux barrages, dernière étape avant de pouvoir goûter à la prestigieuse phase de groupes de la Ligue des Champions.
Rendez-vous les 5 ou 6 août pour l’aller, puis le 12 août pour le retour, avec un seul mot d’ordre pour Nice : résister et rêver plus grand.