Le Real Madrid a parfaitement réagi après sa défaite dans le derby madrilène en s’imposant (0-5) sur la pelouse du Kaïrat Almaty. Kylian Mbappé, intenable, a inscrit un triplé et confirmé son rôle de leader offensif en Ligue des champions. Dans l’autre affiche du soir, l’Atalanta Bergame a renversé le Club Bruges en fin de rencontre (2-1) pour décrocher ses premiers points.
Mbappé, déjà irrésistible en C1
Peu inspirés en début de rencontre, les Merengues ont d’abord tremblé sur une tête kazakhe dès la première minute, avant que leur star française ne prenne les choses en main. D’abord sur penalty (25e), puis sur un ballon piqué après une relance de Courtois (52e), Mbappé a permis au Real de prendre le large. Il a complété sa soirée de gala par une frappe puissante (74e), portant son total à cinq buts en deux journées de Ligue des champions. Camavinga, de retour à la compétition, et Brahim Diaz ont alourdi le score en fin de match. Avec ce succès, le Real Madrid s’installe provisoirement en tête du classement avant de recevoir la Juventus.
L’Atalanta crucifie Bruges en fin de match
Surpris par l’ouverture du score de Tzolis pour Bruges (38e), les Italiens ont dû s’employer pour revenir. Samardzic a égalisé sur penalty (72e) avant que Pasalic ne délivre la Dea d’un coup de tête rageur (87e). Grâce à ce succès, l’Atalanta efface sa lourde défaite face au PSG et relance sa campagne européenne. Bruges, qui a déjà montré de belles choses, devra confirmer lors de son prochain déplacement périlleux sur la pelouse du Bayern Munich.