Le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup en s’imposant sur la pelouse du FC Barcelone (2-1), ce mercredi, lors de la 2e journée de Ligue des Champions. Privé de plusieurs cadres, le club parisien a su puiser dans ses ressources pour l’emporter, au grand bonheur de son entraîneur Luis Enrique.
« Peu importe les joueurs alignés »
En conférence de presse d’après-match, l’ancien coach du Barça n’a pas caché sa satisfaction : « Je suis très content car peu importe les joueurs, nous sommes là. Peu importe qui porte le maillot, nous jouons avec une identité », a-t-il affirmé. Pour Luis Enrique, ce succès illustre la force collective d’un PSG capable de répondre présent malgré les absences.
Un match référence pour la confiance
L’Espagnol a également salué la réaction de son équipe après un début de match compliqué : « Ils avaient le ballon et beaucoup de qualité. Mais quand on a marqué, on a gagné en confiance. En deuxième période, on a été supérieurs et on a mérité de gagner. » Plus que les points, c’est l’élan psychologique qui compte : « Ce résultat est important pour notre confiance et pour développer l’ADN du club. »