Le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin de la victoire en Ligue 1 ce samedi en s’imposant 3-0 sur la pelouse de Brest. Portés par un Achraf Hakimi inspiré, auteur d’un doublé, les Parisiens reprennent provisoirement la tête du championnat.
Hakimi montre la voie
Après deux matchs nuls consécutifs en championnat, le PSG de Luis Enrique a réagi avec autorité. Bien que Brest se soit montré dangereux en début de rencontre, les Parisiens ont rapidement pris le contrôle du match. Achraf Hakimi a ouvert le score d’une superbe reprise croisée (29e), avant de s’offrir un deuxième but d’une frappe en lucarne (39e). Le latéral marocain signe ainsi ses deux premières réalisations de la saison, confirmant son importance dans le dispositif parisien.
Brest manque le tournant du match
Au retour des vestiaires, les Brestois ont eu l’occasion de relancer la partie sur penalty après une main de Lee. Mais Romain Del Castillo a complètement manqué sa tentative, glissant au moment de frapper. Paris a ensuite maîtrisé la fin de rencontre, avant que Doué ne scelle le score dans le temps additionnel (90e+6). Grâce à ce succès net, le PSG reprend la première place du classement avant le choc entre Marseille et Lens.

