Le FC Barcelone a parfaitement lancé sa saison de Liga en s’imposant largement (3-0) sur la pelouse de Majorque. Réduits à neuf dès la première période, les locaux n’ont pas résisté à la domination catalane, portée par un Lamine Yamal étincelant, auteur d’un but et d’une passe décisive.
Un Barça réaliste et rapidement efficace
Dès l’entame, les hommes de Hansi Flick ont imposé leur rythme. Lamine Yamal, très en vue sur son aile droite, a adressé un centre précis pour Raphinha, qui a ouvert le score au second poteau dès la 7ᵉ minute (0-1). Dans la foulée, Barcelone a fait le break grâce à Ferran Torres (24ᵉ), qui a profité d’une action controversée puisque l’un des défenseurs majorquins gisait au sol au moment du but.
Avec une possession largement en leur faveur, les Blaugrana n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, monopolisant le ballon et se créant plusieurs occasions franches.
Yamal confirme son statut de prodige
Véritable poison pour la défense adverse, Lamine Yamal a fait vivre un cauchemar aux défenseurs majorquins. Intenable par sa vitesse et sa qualité technique, il a provoqué de nombreuses fautes, dont celle qui a conduit à l’expulsion de Manu Morlanes (33ᵉ). En toute fin de match, le joyau de La Masia a été récompensé de ses efforts en inscrivant le troisième but d’une frappe enroulée du gauche (90ᵉ+4), scellant une victoire nette et sans appel.
Une rencontre marquée par l’arbitrage
L’arbitre a fortement pesé sur le déroulement du match. Majorque a terminé à neuf après deux cartons rouges rapprochés : d’abord Morlanes, puis Vedat Muriqi (39ᵉ), sanctionné pour un geste dangereux sur le gardien barcelonais Joan Garcia. Barcelone n’a pas échappé à la polémique non plus, puisque Raphinha aurait pu écoper d’un rouge pour un tacle appuyé juste avant la pause (45ᵉ+7).
Grâce à ce succès, le FC Barcelone prend provisoirement la tête de la Liga et confirme que Lamine Yamal sera l’un des joueurs à suivre de très près cette saison.