Alors que le Real Madrid dispute actuellement la Coupe du Monde des Clubs sous les ordres de Xabi Alonso, la Liga a dévoilé ce lundi le calendrier complet de la saison 2025/2026. Les dates tant attendues des deux Clasicos opposant le Real Madrid au FC Barcelone sont désormais officielles. Deux rendez-vous déjà cochés sur les agendas de millions de fans à travers le monde.
Le premier acte au Bernabéu en octobre
La première manche du Clasico version 2025/2026 se jouera le 26 octobre 2025 au Santiago-Bernabéu. Un choc très attendu, notamment côté madrilène, qui cherchera à prendre sa revanche après une saison dernière particulièrement frustrante face au rival catalan. Battus en Liga, en Coupe du Roi et en Supercoupe d’Espagne, les Merengues n’ont pas su rivaliser face au Barça, alors dirigé par Hansi Flick. Ce Clasico marquera aussi une première pour Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid dans cette affiche mythique.
📌 LA LIGA 2025/26 FIXTURES
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 1, 2025
🔜 Barça will start the defence of their league title away at Mallorca's on the weekend 16/17 August
🔚 The last game of the season will be at Valencia's on 24 May
⚔ The league Clásicos will be:
26 October: Real Madrid v Barça
10 May: Barça v…
Le retour au Camp Nou pour un sprint final
La deuxième manche du Clasico aura lieu le 10 mai 2026, à seulement deux journées de la fin du championnat. Elle se jouera dans un Camp Nou entièrement rénové, qui devrait être en ébullition pour ce rendez-vous qui pourrait être décisif dans la course au titre. Si le Barça venait à conserver son avance ou si le Real était dans la lutte, cette affiche pourrait peser très lourd dans le dénouement final de la Liga.
Une saison sous haute tension entre deux géants
Au-delà de la rivalité historique, cette nouvelle saison s’annonce palpitante, notamment avec les nombreux changements de part et d’autre. Le Barça tentera de défendre son titre avec un groupe jeune et talentueux, pendant que le Real Madrid, renforcé par Kylian Mbappé et emmené par Bellingham, Vinicius et Valverde, cherchera à reprendre le trône national. Les Clasicos 2025/2026 seront sans doute, encore une fois, bien plus que de simples matchs de football.