Le Sporting champion du Portugal pour la 21e de son histoire

La saison 2024-2025 de Liga Portugal s’est achevée ce samedi avec un épilogue heureux pour le Sporting Portugal. En tête du championnat avant cette 34e et dernière journée, le club lisboète n’a pas tremblé pour s’adjuger le 28e titre de son histoire. Une performance saluée par ses supporters au stade José Alvalade, où les hommes […]

Par admin8493
2 min de lecture

La saison 2024-2025 de Liga Portugal s’est achevée ce samedi avec un épilogue heureux pour le Sporting Portugal. En tête du championnat avant cette 34e et dernière journée, le club lisboète n’a pas tremblé pour s’adjuger le 28e titre de son histoire. Une performance saluée par ses supporters au stade José Alvalade, où les hommes de Rui Borges ont scellé leur sacre avec sérieux et efficacité.

Une victoire nette pour couronner une belle saison

Face au Vitoria Guimarães, le Sporting n’avait besoin que d’un succès pour s’assurer du titre, sans se soucier du résultat de son rival Benfica. Mission accomplie avec une victoire 2-0, acquise grâce à des buts de Pedro Gonçalves peu après la pause et de Viktor Gyökeres en fin de match. Une prestation solide qui confirme la régularité des « Lions » tout au long de la saison, et la justesse tactique de leur entraîneur.

Benfica freiné, Porto sauve sa place européenne

Pendant ce temps, Benfica n’a pas su créer la surprise. Deuxièmes au coup d’envoi, les Aigles de Lisbonne espéraient une contre-performance du Sporting tout en devant l’emporter face à Braga. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Menés sur penalty, les Lisboètes ont bien réagi grâce à Vangelis Pavlidis, mais le nul 1-1 les condamne à une place de dauphin. De son côté, le FC Porto a terminé sur une bonne note en dominant Nacional 3-0. Un succès qui permet aux Dragons de sécuriser la troisième place et de valider leur billet pour la prochaine Ligue Europa.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *