Le Barça freiné dans le dossier Lookman à cause de Ter Stegen

Par N .M
2 min de lecture

Alors que le FC Barcelone est en quête d’un renfort offensif de haut niveau après l’échec du dossier Nico Williams, un nom inattendu surgit sur les tablettes : celui d’Ademola Lookman. Brillant avec l’Atalanta, l’ailier nigérian intéresse fortement les Blaugranas, mais un imbroglio interne pourrait compromettre son arrivée.

Lookman, une piste sérieuse pour dynamiser l’attaque catalane

Ademola Lookman sort d’une saison éclatante sous les couleurs de l’Atalanta, avec 20 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Son profil polyvalent capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque plaît particulièrement à Hansi Flick, confronté à un manque de profondeur de banc la saison passée. Dans un calendrier toujours plus chargé, l’international nigérian offrirait des options tactiques intéressantes au technicien allemand.

Avec la prolongation de Nico Williams à Bilbao jusqu’en 2035, Lookman est devenu l’une des priorités du club. Atalanta, de son côté, se montre ferme : pas de négociation en dessous de 50 millions d’euros. Une somme importante pour un Barça encore contraint par les exigences du fair-play financier.

Un conflit d’agents compromet la piste

Selon le quotidien Sport, les discussions sont actuellement bloquées en raison d’un conflit indirect : Lookman partage la même agence de représentation que Marc-André ter Stegen. Or, ce dernier est en pleine brouille avec la direction catalane. Écarté du projet 2025-2026 par Hansi Flick, qui souhaite miser sur Joan Garcia et Szczęsny, le portier allemand pourrait être vendu cet été. Ce bras de fer refroidit considérablement les relations entre le club et l’agence en question.

Tottenham à l’affût pendant que Barcelone temporise

Pendant que le Barça règle ses affaires internes, d’autres clubs restent à l’affût. Tottenham, notamment, aurait manifesté un vif intérêt pour Ademola Lookman. Si les Spurs venaient à formuler une offre concrète dans les semaines à venir, le club catalan pourrait voir un renfort stratégique lui échapper une nouvelle fois à cause de tensions en coulisses.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *