Le FC Barcelone a été accroché sur la pelouse du Club Bruges (3-3), mercredi soir, dans une rencontre spectaculaire de la phase de ligue de la Ligue des champions. Les Catalans peuvent remercier Lamine Yamal, véritable sauveur de son équipe, auteur d’un but d’anthologie et décisif sur l’égalisation finale.
Un Bruges audacieux face à un Barça friable
Le Club Bruges a surpris d’entrée les hommes de Hansi Flick en menant trois fois au score. Nicolo Tresoldi a ouvert la marque dès la 6e minute avant que Ferran Torres ne réponde rapidement pour les Blaugranas. Les Belges, emmenés par un Carlos Forbs inspiré, ont exploité les failles défensives d’un Barça encore trop fébrile derrière pour reprendre l’avantage (2-1, 17e).
Le génie de Lamine Yamal sauve les Catalans
En seconde période, le jeune prodige espagnol de 18 ans a illuminé le match. À la 61e minute, il a inscrit un but somptueux après un double contact et un relais avec Fermin Lopez, ramenant le Barça à hauteur. Dix minutes plus tard, il provoquait un but contre son camp de Tzolis (77e) permettant aux Catalans d’égaliser une nouvelle fois.
Un final frustrant pour les deux équipes
Malgré une dernière frayeur pour Barcelone, le but de Romeo Vermant a été refusé par le VAR dans le temps additionnel (90e+1). Le score en reste là : un nul (3-3) riche en émotions, qui laisse les deux équipes sur leur faim et confirme l’influence grandissante de Lamine Yamal, une fois de plus à la hauteur de son statut de futur crack mondial.

