Grèce : Rafael Benitez prend les rênes du Panathinaïkos

Par N .M
1 min de lecture
téléchargement

Rafael Benitez, revient sur le banc après plus d’un an d’absence. L’ancien entraîneur de Liverpool et du Real Madrid, figure emblématique du football européen, a été officiellement nommé à la tête du Panathinaïkos, club historique de la Super League grecque.

Un retour attendu sur les bancs

Après une période difficile au Celta Vigo et une année sans activité, Rafael Benitez fait son retour dans le monde du football. L’Espagnol, lauréat de la Ligue des champions 2005 avec Liverpool, succède à Rui Vitoria et à Christos Kontis, ce dernier n’ayant dirigé l’équipe que sept matchs. Il aurait paraphé un contrat de deux ans avec le club athénien.

Le défi grec : relancer un club en difficulté

Le Panathinaïkos arrive de défaites, dont un revers 1-3 contre Feyenoord en Ligue Europa. En championnat, avec un match de retard sur ses concurrents, le club pointe déjà à huit points du leader, le PAOK, après seulement sept journées. Benitez aura pour mission de stabiliser l’équipe et de relancer ses ambitions domestiques et européennes. Son objectif principal sera de redonner au Panathinaïkos un rôle prépondérant dans le championnat grec.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO