Giroud n’exclut pas un retour chez les Bleus « en cas de galère »

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

Alors qu’il a officiellement tiré un trait sur sa carrière internationale après l’Euro 2024, Olivier Giroud laisse entrevoir une infime possibilité de retour avec l’équipe de France. L’attaquant du LOSC, âgé de 39 ans, a reconnu qu’il pourrait répondre présent si Didier Deschamps faisait face à une crise majeure dans le secteur offensif.

Une « hécatombe » qui fait réfléchir

« Il y a déjà une très grosse hécatombe actuellement, je crois que je n’ai jamais vu ça en équipe de France », a déclaré Giroud. Avant d’ajouter : « S’il y a un besoin, que je suis compétitif et dispo, je serai là. Parce que c’est l’équipe de France, et c’est un devoir de défendre le maillot de son pays. Il ne faut jamais dire jamais. »

Malgré cette ouverture, l’ancien buteur du Milan AC a tempéré : « C’est très peu probable, je ne suis pas fan des come-backs. » Il rappelle également avoir déjà reçu un hommage de la FFF en mars dernier, marquant symboliquement la fin de son aventure en Bleu.

« Mbappé va me dépasser, et je lui souhaite »

Giroud, meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 57 buts, a aussi évoqué la progression de Kylian Mbappé, déjà à 53 réalisations : « Il va avoir 27 ans, donc s’il continue à ce rythme, il peut atteindre les 100 buts. Je lui souhaite que ça se fasse pendant la prochaine Coupe du monde. »

Toujours performant avec Lille en ce début de saison, Giroud se dit concentré sur son club — mais ne ferme pas totalement la porte à un ultime chapitre en Bleu, “en cas de galère”.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO