Mauvaise nouvelle pour FC Barcelone. Son attaquant vedette Robert Lewandowski souffre d’une déchirure musculaire au niveau du biceps fémoral de la cuisse gauche. Le club catalan a officialisé la blessure ce mardi dans un communiqué publié sur X. La durée exacte de son indisponibilité n’a pas encore été déterminée et dépendra de l’évolution de la lésion.
L’international polonais a probablement contracté cette blessure lors du match de dimanche avec sa sélection face à la Lituanie (victoire 2-0). Titulaire et buteur ce soir-là, Lewandowski a joué l’intégralité de la rencontre avant de ressentir une gêne musculaire.
❗𝗠𝗘𝗗𝗜𝗖𝗔𝗟 𝗡𝗘𝗪𝗦
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 14, 2025
Robert Lewandowski has suffered a muscle tear in the biceps femoris of his left thigh.
His recovery time will depend on how the injury evolves. pic.twitter.com/oMA9stH1s6
Une absence qui pourrait peser sur le Barça
Âgé de 37 ans, l’attaquant n’a manqué qu’un seul match depuis le début de la saison — déjà en raison d’un souci musculaire — lors de la première journée de Liga contre Majorque. Depuis, il a pris part à 9 rencontres toutes compétitions confondues (dont 4 comme titulaire), inscrivant 4 buts. Il a également joué 3 matchs avec la sélection polonaise.
Son absence pourrait peser sur le secteur offensif du Barça, déjà fragilisé par plusieurs blessures ces dernières semaines. Les prochains jours seront décisifs pour connaître la durée de sa convalescence et savoir s’il pourra être rétabli pour les prochaines échéances de Liga et de Ligue des champions.
Les supporters catalans croisent désormais les doigts pour que leur buteur retrouve les terrains le plus vite possible.