Au lendemain de la large victoire 4-0 contre l’Ukraine, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2026, les Bleus devront terminer les éliminatoires sans trois joueurs majeurs. Alors que l’équipe de Didier Deschamps doit encore se déplacer en Azerbaïdjan, la FFF a annoncé les départs de Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga et Manu Koné.
Camavinga et Koné, des absences attendues
Deux forfaits n’ont surpris personne.
Eduardo Camavinga, déjà préservé face à l’Ukraine, souffre d’une tension à l’ischio-jambier gauche. Le milieu du Real Madrid n’a pas participé aux entraînements et a été autorisé à rejoindre son club pour poursuivre les soins.
Manu Koné, lui, est simplement suspendu. Averti mercredi soir, le milieu du PSG purge automatiquement son carton jaune et ne sera donc pas du voyage à Bakou.
Mbappé touché à la cheville, la FFF confirme
La véritable surprise concerne Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus est encore gêné par une inflammation de la cheville droite. Par précaution, le staff médical a décidé de le libérer afin qu’il passe des examens à Madrid ce jeudi.
La Fédération française de football explique : « Kylian Mbappé se ressent toujours d’une inflammation de la cheville droite qui nécessite des examens. Il les effectuera ce jour à Madrid. »
Les Bleus voyageront amoindris en Azerbaïdjan
La délégation tricolore prendra donc la direction de Bakou sans ces trois éléments, avec l’objectif de terminer la campagne par une dernière victoire. Pour Deschamps, c’est aussi l’occasion de donner du temps de jeu aux remplaçants dans un contexte apaisé après la qualification déjà acquise.

