Eliminatoires Mondial 2026 : le Maroc, premier qualifié en Afrique

Par N .M
2 min de lecture

Le Maroc poursuit son rêve mondial. Demi-finaliste historique au Qatar en 2022, la sélection de Walid Regragui s’est assurée, ce vendredi à Rabat, son billet pour la Coupe du monde 2026 grâce à une large victoire contre le Niger (5-0). Les Lions de l’Atlas deviennent ainsi la première nation africaine officiellement qualifiée.

Inauguration du nouveau stade Prince Moulay Abdellah

Dans une ambiance électrique, les Marocains inauguraient de la meilleure des manières leur flambant neuf Stade Prince Moulay Abdellah, reconstruit en vue de la CAN 2025. Rapidement, le scénario a tourné en leur faveur : après l’expulsion de Goumey côté nigérien (26e), Ismaël Saibari a fait parler son sens du but en s’offrant un doublé express (29e, 38e).

Une démonstration offensive signée Lions de l’Atlas

De retour des vestiaires, la vague marocaine n’a laissé aucune chance à son adversaire. Ayoub El Kaabi a inscrit le troisième but (51e), avant que le jeune Igamane (69e) puis Ounahi (85e) ne viennent parachever le festival. Belammari, omniprésent dans son couloir, a signé une prestation XXL avec deux passes décisives.

Qualification assurée, cap sur la CAN 2025

Avec 8 points d’avance sur la Tanzanie et 12 sur la Zambie, le Maroc est d’ores et déjà certain de terminer premier de son groupe, amputé de l’Érythrée, forfait. La rencontre de lundi face à la Zambie aura désormais valeur de répétition générale avant la CAN 2025 à domicile.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *