Éliminatoires Coupe du Monde 2026 (Europe) : L’Allemagne chute, la Belgique déroule

Par N .M
4 min de lecture

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se poursuivent en Europe et ce jeudi 4 septembre 2025 a été riche en surprises et en premières performances. L’Espagne et le Pays de Galles ont bien lancé leur campagne, tandis que l’Allemagne a connu un début compliqué. Retour sur les résultats marquants de cette journée.

Kazakhstan 0-1 Pays de Galles : Moore offre la victoire aux Gallois

Le Pays de Galles a débuté sa campagne dans le groupe J par une victoire sur le terrain du Kazakhstan. Un but de Kieffer Moore à la 24e minute a suffi aux Gallois pour s’imposer 1-0 et prendre la tête du groupe devant la Macédoine.

Géorgie 2-3 Turquie : une victoire à 10 pour les visiteurs

Dans le groupe E, la Turquie a battu la Géorgie 3-2 malgré une réduction à 10 joueurs dès la 71e minute. Mert Müldür (3’) et Aktürkoglu (41’, 52’) ont marqué pour la Turquie, tandis que Davitashvili (63’) et Kvaratskhelia (90’+8) ont tenté de relancer la Géorgie, sans succès.

Lituanie 1-1 Malte : un match nul tardif

Dans le groupe G, la Lituanie et Malte se sont quittées sur un score de parité 1-1. Satariano avait ouvert le score pour Malte à la 83e minute, avant que Gineitis n’égalise sur penalty dans les arrêts de jeu (96e). Les deux équipes restent en bas du classement.

Espagne 3-0 Bulgarie : un début idéal pour la Roja

L’Espagne a parfaitement lancé sa campagne dans le groupe E avec un large succès sur la Bulgarie. Les buteurs espagnols : Oyarzabal (5’), Cucurella (30’) et Mikel Merino (38’) permettent à la Roja de partager la tête du groupe avec la Turquie.

Slovaquie 2-0 Allemagne : les champions du monde surpris

Dans le groupe A, l’Allemagne a été cueillie à froid par la Slovaquie. David Hancko (42’) et Strelec (55’) ont scellé le score 2-0, infligeant un revers inattendu aux hommes de Nagelsmann dès leur entrée dans ces éliminatoires.

Pays-Bas 1-1 Pologne : un nul logique

Le groupe G a vu les Pays-Bas et la Pologne se neutraliser 1-1 au Stadion Feijenoord. Dumfries avait ouvert le score pour les Pays-Bas à la 28e minute, avant l’égalisation de Matty Cash pour la Pologne à la 80e minute. Les deux équipes se partagent la tête du groupe avec 7 points chacune.

Luxembourg 1-3 Irlande du Nord : une victoire rapide des visiteurs

Dans le groupe A, l’Irlande du Nord a battu le Luxembourg 3-1. Reid a ouvert le score à la 7e minute, suivi d’une égalisation luxembourgeoise par Aiman Dardari (30’). Shea Charles (36’) et Justin Devenny (39’) ont ensuite donné la victoire aux visiteurs, qui prennent la tête du groupe avec 3 points.

Liechtenstein 0-6 Belgique : une démonstration des Diables Rouges

La Belgique s’est imposée 6-0 contre le Liechtenstein dans le groupe J. De Cuyper (29’), Tielemans (46’, 70’ sp), Theate (60’), De Bruyne (62’) et Malick Fofana (90’+1) ont marqué. Avec cette victoire, la Belgique compte désormais 7 points et deux matchs en retard sur le Pays de Galles (10 points).

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *