Diouf raconte l’épisode insolite de la serviette lors de la finale de la CAN

Par admin8493
3 min de lecture

En zone mixte, Yéhvann Diouf, gardien remplaçant du Sénégal pendant la Coupe d’Afrique des nations, est revenu sur un moment pour le moins insolite survenu lors de la finale remportée face au Maroc (1-0 après prolongation).

« On avait déjà vu lors des matches précédents qu’ils s’amusaient à piquer la serviette du gardien nigérian », a raconté Diouf, après la victoire de son équipe en Ligue Europa face aux Néerlandais de Go Ahead Eagles (3-1). « Ils l’ont fait pendant le temps réglementaire, avec Hakimi, et ils ont réussi à la prendre. Pendant la prolongation, quand il s’est mis vraiment à pleuvoir, Mory Diaw (l’autre gardien remplaçant) est parti déposer une serviette près d’Édouard. Il n’était pas revenu qu’ils avaient déjà pris la serviette. Quand j’y vais, ils ont fait exactement la même chose. Au début, il y a un joueur marocain qui me court après, pour me prendre la serviette. Quand je retourne en déposer une, une nouvelle fois il y a des ramasseurs de balle avec le responsable de je-ne-sais-quoi – parce qu’à part nous courir après, je ne sais pas pourquoi il était là. J’y suis allé dans l’optique de mettre Édouard dans les meilleures conditions. On savait qu’on aurait besoin d’un grand gardien pour gagner cette finale. »

« Oui, j’hallucine », a-t-il ajouté. « En fait, je vais sur le terrain de mon plein gré, en me disant que l’arbitre va arrêter le match, qu’il va se rendre compte de la situation. Sauf que non. Je me retrouve par terre dans la surface, avec le ballon à 20-25 mètres. Je suis alors plus une gêne pour Édouard qu’autre chose. Je décide de me relever et d’aller ailleurs. Mais oui, c’est fou. D’une part, je ne suis pas protégé, et d’autre part, il y a un match qui se déroule. C’était totalement surréaliste. Figurez-vous qu’il y a un ramasseur qui m’a dit « sois fair-play » ! Je suis surpris en fait. Je ne comprends pas. Mais je fais en sorte qu’Édouard soit dans les meilleures conditions, qu’il ait sa serviette quand il aura besoin de s’essuyer. »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO