Coupe du Roi : le Real Madrid confirme sa participation à la finale contre le Barça

admin8493
Par admin8493
3 min de lecture

La finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid a failli être perturbée par une vive polémique. Après des critiques virulentes de Real Madrid TV envers les arbitres désignés pour le match, ces derniers ont craqué en conférence de presse, provoquant la colère du club madrilène. En réponse, le Real Madrid a boycotté la traditionnelle conférence de veille de match ainsi que l’entraînement officiel, alimentant les rumeurs d’un possible report du Clasico.

Le Real Madrid met les points sur les “i”

Face à l’escalade des tensions, la Fédération espagnole de football (RFEF) a rapidement réaffirmé que la finale serait maintenue. Peu après, le club de la capitale espagnole a publié un communiqué pour clarifier sa position :

« Notre équipe n’a jamais envisagé de ne pas disputer la finale de demain », a assuré le club, ajoutant que malgré « les déclarations inappropriées » des arbitres, il convenait de respecter un événement mondial suivi par des centaines de millions de fans. Le Real Madrid a insisté sur l’importance de faire primer les valeurs du football, malgré ce qu’il considère comme « l’hostilité » manifestée à son encontre.

Le communiqué du Real Madrid

« Au vu des rumeurs qui ont surgi ces dernières heures, le Real Madrid C. F. communique que notre équipe n’a jamais envisagé de ne pas jouer la finale de demain. Notre club comprend que les déclarations malheureuses et inappropriées des arbitres désignés pour ce match, faites 24 heures avant la finale, ne peuvent pas ternir un événement sportif d’importance mondiale qui sera regardé par des centaines de millions de personnes et par respect pour tous les fans qui prévoient de se rendre à Séville, et pour tous ceux qui sont déjà dans la capitale andalouse. Le Real Madrid comprend que les valeurs du football doivent prévaloir, malgré l’hostilité et l’animosité dont ont fait preuve aujourd’hui, une fois de plus contre notre club, les arbitres désignés pour la finale ».

Le suspense est donc levé : la finale de la Coupe du Roi se jouera comme prévu samedi soir à 21 heures GMT, au stade de La Cartuja à Séville. Le Real Madrid affrontera le FC Barcelone dans un Clasico électrique au goût particulier.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *