L’entraîneur italien manquera le déplacement à Nottingham Forest pour avoir fêté un but un peu trop intensément.
L’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, a été suspendu un match et condamné à une amende de 8 000 £ par la FA, à la suite de son comportement jugé excessif lors de la victoire 2-1 contre Liverpool à Stamford Bridge. Expulsé dans le temps additionnel, le technicien italien avait célébré de manière spectaculaire le but décisif d’Estevão, en courant le long de la ligne de touche pour rejoindre ses joueurs.
Une sanction pour “comportement inapproprié”
Dans un communiqué, la FA a précisé que Maresca avait « agi de manière inappropriée » et utilisé un comportement jugé « abusif ou insultant » envers les officiels, ce qui a entraîné son exclusion à la 96e minute. L’entraîneur des Blues a reconnu les faits et accepté la sanction standard sans contestation.
Maresca assume et relativise
Le coach italien, nommé cet été, a affirmé après le match que son expulsion « en valait la peine », estimant que la victoire contre Liverpool symbolisait « l’esprit combatif et la cohésion » de son équipe. Chelsea devra donc se passer de son entraîneur sur le banc pour le déplacement à Nottingham Forest, prévu samedi en Premier League.