Chelsea élimine Palmeiras et rejoint les demi-finales grâce à Malo Gusto

Par N .M
2 min de lecture

Chelsea s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs 2025 après une victoire difficile contre Palmeiras (2-1), dans la nuit de vendredi à samedi à Philadelphie. Les Blues affronteront Fluminense, dans une affiche marquée par les retrouvailles avec leur ancien défenseur Thiago Silva.

Cole Palmer montre la voie

Le club londonien a pris le match à son compte dès les premières minutes. Grâce à une belle combinaison offensive, Cole Palmer ouvrait le score à la 16e minute. L’attaquant anglais, parfaitement servi dos au but par Trevoh Chalobah, résistait à la pression de Micael avant de placer une frappe précise au ras du poteau, hors de portée de Weverton. Dominateurs dans la possession (68 % à la mi-temps) et incisifs offensivement, les hommes d’Enzo Maresca auraient pu aggraver le score par Enzo Fernandez (20e) ou Christopher Nkunku (34e), sans succès.

Palmeiras surprend Chelsea grâce à Estevão

Malgré cette première période largement en faveur des Anglais, Palmeiras revenait dans la partie peu après la pause. À la 53e minute, le jeune Estevão, promis à Chelsea dès l’été 2026, égalisait d’un tir puissant en angle fermé. Sa frappe trompait Robert Sanchez en heurtant la barre avant de rentrer. Ce but inattendu relançait complètement la rencontre, rendant la deuxième mi-temps plus disputée.

Malo Gusto qualifie Chelsea

Alors que Palmeiras semblait en mesure de pousser Chelsea aux prolongations, un coup du sort allait trancher la rencontre. Sur un corner mal repoussé, Malo Gusto envoyait un centre tendu dans la surface. Dévié involontairement par Agustin Giay, le ballon terminait sa course dans les filets brésiliens à la 83e minute. Malgré une dernière occasion pour Paulinho (85e) et un poteau de Madueke (90e+3), le score ne bougera plus.

Avec ce succès, Chelsea rejoint les demi-finales où il affrontera Fluminense. Dans l’autre partie du tableau, le Real Madrid, le Borussia Dortmund, le PSG et le Bayern se disputent les deux dernières places pour le dernier carré.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *