Bundesliga (J3) : Leverkusen s’offre sa première victoire de la saison

Par N .M
2 min de lecture

Le Bayer Leverkusen a enfin lancé sa saison. Après un début d’exercice marqué par l’instabilité et le limogeage d’Erik ten Hag, le club allemand a trouvé un nouveau souffle sous la direction de Kasper Hjulmand. Pour sa grande première sur le banc, l’ancien sélectionneur du Danemark a guidé son équipe vers un succès convaincant face à l’Eintracht Francfort (3-1), malgré deux expulsions en seconde période.

Grimaldo et Schick mettent le B04 sur orbite

Leverkusen n’a pas tardé à prendre les devants dans ce match. Dès la 10e minute, Alejandro Grimaldo ouvrait le score d’une belle frappe. Juste avant la pause, Patrick Schick doublait la mise (2-0, 45e+2), offrant un avantage précieux aux siens. Dominateurs et inspirés offensivement, les hommes de Hjulmand ont retrouvé une efficacité qui leur faisait cruellement défaut en début de saison.

Réduits à neuf mais solides

La deuxième période a été plus compliquée pour le Bayer. Francfort est revenu dans la partie grâce à Uzun, qui réduisait l’écart peu après l’heure de jeu. Pour ne rien arranger, Andrich voyait rouge (59e), suivi de Fernandez en toute fin de match (90e). Réduits à neuf, les locaux ont pourtant fait preuve de caractère et de solidarité défensive pour tenir leur avantage. Dans les derniers instants, Grimaldo s’offrait même un doublé pour sceller définitivement la victoire (3-1).

Leverkusen se relance, Francfort freiné

Avec ce premier succès de la saison, Leverkusen respire enfin et retrouve un peu de confiance après un début d’exercice catastrophique. Kasper Hjulmand réussit ainsi ses débuts sur le banc et redonne de l’espoir à un club qui espère jouer les premiers rôles en Bundesliga. De son côté, l’Eintracht Francfort concède sa première défaite de la saison et voit sa belle dynamique stoppée net.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO