Brésil : Des joueurs de Flamengo ciblés par une attaque armée à Rio

Par admin8493
2 min de lecture

Alors qu’ils rentraient d’un match de Copa Libertadores, plusieurs joueurs de Flamengo ont été pris pour cible sur une autoroute de la ville. Aucun blessé n’est à déplorer.

La frayeur a été grande, mais heureusement sans conséquence dramatique. Plusieurs joueurs du club brésilien ont été victimes d’une tentative d’attaque à main armée, jeudi matin, sur une voie rapide de Rio de Janeiro. L’incident s’est produit aux alentours de 5h30, heure locale, alors que les footballeurs regagnaient leurs domiciles après un déplacement continental.

« Quelques véhicules transportant nos joueurs ont été visés », a indiqué le club dans un communiqué. L’un des véhicules attaqués transportait le gardien argentin Agustín Rossi. Sa voiture, blindée, a essuyé quatre tirs, mais ni lui ni les autres occupants n’ont été blessés, précise le club.

Un retour sous tension pour Flamengo

Les joueurs revenaient tout juste de Santiago del Estero, dans le nord de l’Argentine, où ils avaient affronté Central Cordoba (1-1) lors de la phase de groupes de la Copa Libertadores. Ce match nul laisse Flamengo à la troisième place du groupe C, avec cinq points, derrière Central Cordoba et la Liga de Quito (8 points chacun).

La police militaire de Rio a rapidement été dépêchée sur les lieux. Les agents ont mené des fouilles dans la zone de l’attaque et escorté les victimes jusqu’à un commissariat pour les auditions.

Âgé de 29 ans, Agustín Rossi est arrivé à Flamengo en 2023, en provenance de Boca Juniors. Il s’est rapidement imposé comme l’un des hommes forts du club carioca, grand favori de la compétition continentale malgré un départ poussif.

La rédaction vous conseille

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *