Bonny propulse l’Inter en tête de la Serie A grâce à sa victoire contre l’AS Rome

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

Inter Milan a repris la tête de la Serie A samedi soir en s’imposant 1-0 sur la pelouse de l’AS Rome, jusque-là leader du championnat. Le Français Ange-Yoan Bonny, auteur d’un but et de performances remarquables avant la trêve internationale, a inscrit le seul but de la rencontre et s’est une nouvelle fois montré décisif pour les Nerazzurri.

Bonny, encore décisif face à la Roma

Le jeune attaquant de 21 ans continue de s’imposer en l’absence de Marcus Thuram, blessé. Dès la 6e minute, Bonny a profité d’un appel à la limite du hors-jeu pour devancer Evan Ndicka et battre Mile Svilar d’une frappe au premier poteau, offrant ainsi l’avantage à l’Inter. Avec ce but, il marque son troisième en deux matches et confirme sa montée en puissance dans l’effectif de Cristian Chivu.

Une défense solide pour préserver l’avantage

Après l’ouverture du score, l’Inter s’est montrée solide et organisée pour conserver son avantage. Les Romains ont connu quelques occasions, notamment par Paulo Dybala, Mario Hermoso et Zeki Celik, mais Yann Sommer a été décisif à plusieurs reprises. Les coéquipiers de Lautaro Martínez ont su gérer le match pour sécuriser les trois points, permettant à l’Inter de rejoindre Napoli et l’AS Roma à 15 points et de prendre provisoirement la tête du championnat.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO