Bayern : Rummenigge justifie le refus de recruter Nick Woltemade

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

Nick Woltemade, révélation offensive de ce début de saison avec Newcastle, aurait pu porter les couleurs du Bayern Munich. Mais le club bavarois a rapidement abandonné la piste en raison du coût jugé excessif du transfert réclamé par Stuttgart. Karl-Heinz Rummenigge, membre du conseil de surveillance, a tenu à clarifier la position du Bayern.

Un prix jugé déraisonnable

Courtisé durant l’été après son éclat à Stuttgart, Woltemade a finalement pris la direction de la Premier League. Newcastle a déboursé environ 90 millions d’euros, bonus compris, pour s’attacher ses services. Un investissement colossal que le Bayern n’a pas souhaité égaler. « Quand les exigences de Stuttgart ont été évoquées, nous avons dit : on atteint des chiffres qui ne sont plus acceptables. Nous n’allions pas céder à ces demandes », a expliqué Rummenigge dans une interview à BR24.

Newcastle, le « fou » du mercato

L’ancien attaquant n’a pas mâché ses mots pour qualifier l’opération réalisée par le club anglais : « Je ne peux que féliciter Stuttgart d’avoir trouvé, entre guillemets, un idiot qui a payé autant d’argent. Nous, à Munich, nous n’aurions jamais fait ça. » Malgré cette pique, les débuts réussis de Woltemade à Newcastle (2 buts en 3 matchs) semblent confirmer son potentiel. Mais pour Rummenigge et le Bayern, la priorité reste de conserver une certaine rationalité financière, même face à la concurrence des clubs anglais aux moyens considérables.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO