Barrages Mondial 2026 : Quels adversaires pour l’Italie ?

Par N .M
2 min de lecture

L’Italie a manqué le coche. Les hommes de Gennaro Gattuso se sont inclinés 4-1 face à la Norvège, lors d’un match crucial pour la qualification à la Coupe du Monde 2026.

Deuxième du groupe I, la Squadra Azzurra devra désormais passer par les barrages fin mars 2026 pour espérer participer au Mondial aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

La Norvège s’offre la qualification directe

La rencontre a rapidement tourné en faveur des Scandinaves. Après l’ouverture du score rapide de l’Italie par Francesco Pio Esposito (11e), Antonio Nusa a égalisé à la 63e minute. La Norvège a ensuite accéléré grâce à un doublé d’Erling Haaland (78e et 79e) et un but dans le temps additionnel signé Jørgen Larsen, scellant le succès 4-1 et assurant leur qualification directe pour la Coupe du Monde 2026, une première depuis 1998.

L’Italie en barrages : perspectives et tirage potentiel

Deuxième de son groupe, l’Italie sera tête de série lors des barrages, grâce à sa 9e place au classement FIFA. Elle pourrait donc affronter une équipe du quatrième chapeau en demi-finale, parmi la Roumanie, la Suède, l’Irlande du Nord ou le perdant du match Pays de Galles–Macédoine du Nord.

La finale des barrages, dont le lieu sera déterminé par tirage au sort, devrait permettre à la Squadra Azzurra d’éviter la Turquie, également tête de série.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO