Ballon d’Or : entre Dembélé et Yamal, Koundé refuse de trancher

Par N .M
2 min de lecture

En conférence de presse avec l’équipe de France ce mercredi, Jules Koundé (26 ans, 42 sélections) a été invité à donner son avis sur le duel annoncé pour le prochain Ballon d’Or. Le défenseur du FC Barcelone, qui côtoie Ousmane Dembélé (PSG) et Lamine Yamal (Barça), a préféré rester neutre face à deux favoris de prestige.

Deux saisons exceptionnelles

Pour Koundé, impossible de départager les deux stars : « Les deux méritent. Ils ont fait une saison extraordinaire, avec des trophées à la clé. » Le tricolore souligne la complémentarité de leurs parcours : Dembélé, arrivé à maturité au PSG, a signé sa saison la plus aboutie statistiquement, tandis que le prodige de 17 ans Lamine Yamal a porté le Barça avec un talent hors norme.

Koundé, un regard de coéquipier privilégié

Évoluant aux côtés de Yamal au quotidien et ayant partagé de nombreuses sélections avec Dembélé, Koundé bénéficie d’une vision unique : « En étant coéquipier des deux, c’est difficile. Ce n’est pas moi qui vote et il y a des arguments pour les deux. Je suis très content d’être avec Lamine, de voir comme il nous porte. Ousmane a atteint une sorte de plénitude, il joue son meilleur foot. »

Un duel qui s’annonce serré

Le défenseur n’a pas voulu départager les deux cracks, préférant conclure par un vœu d’équité : « Que le meilleur gagne. » Le prochain Ballon d’Or promet donc un suspense haletant, entre l’expérience et l’explosion de Dembélé, et la fulgurante ascension du jeune Yamal.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *