Sacré Ballon d’Or en 2024, le milieu espagnol Rodri a livré son avis sur la prochaine édition du prestigieux trophée. À la veille du match Turquie–Espagne, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026, le joueur de Manchester City a mis en avant deux stars du Paris Saint-Germain : Ousmane Dembélé et Vitinha.
Le PSG récompensé ?
« Par sympathie, j’aimerais beaucoup que le vainqueur soit Lamine ou Pedri, mais si on se base sur le mérite sportif et la saison réalisée, Ousmane (Dembélé) ou Vitinha le méritent », a déclaré Rodri devant la presse ce samedi. Le champion d’Europe 2024 a également salué la saison exceptionnelle du PSG : « C’est difficile de juger, car j’ai évidemment des préférences pour mes coéquipiers. Mais je dois aussi dire que le Paris Saint-Germain a été la meilleure équipe de la saison, donc ce serait compliqué de ne pas le donner à un joueur de cette équipe. »
Une saison historique pour Paris
Auteur d’un quadruplé inédit (Ligue des champions, Ligue 1, Coupe de France et Trophée des champions), le PSG domine largement la liste des 30 nommés au Ballon d’Or avec neuf représentants. Outre Dembélé et Vitinha, Désiré Doué, Achraf Hakimi, Khvicha Kvaratskhelia, Nuno Mendes, Joao Neves, Fabian Ruiz et Gianluigi Donnarumma (désormais à Manchester City) figurent également parmi les candidats.
Dembélé, favori devant Yamal
Ousmane Dembélé est considéré comme l’un des grands favoris de cette édition, aux côtés du prodige du FC Barcelone Lamine Yamal. Le lauréat du Ballon d’Or 2025 sera dévoilé le 22 septembre prochain, lors d’une cérémonie très attendue.