Premier League (J6) : Aston Villa remporte enfin son premier succès de la saison

Par N .M
2 min de lecture
téléchargement

Après un début de saison catastrophique, Aston Villa a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche face à Fulham (3-1). Menés très tôt, les hommes d’Unai Emery ont su réagir pour décrocher trois points précieux et quitter la zone rouge.

Un départ cauchemardesque avant la réaction

Tout avait pourtant mal commencé pour les Villans. À peine trois minutes de jeu, et Raúl Jiménez ouvrait le score pour les Londoniens (0-1). Déjà sous pression après plusieurs résultats négatifs, Unai Emery a vu ses joueurs douter mais ils ont trouvé les ressources pour revenir. Juste avant la pause, Ollie Watkins a relancé les siens d’une frappe clinique (1-1, 37e).

McGinn et Buendía scellent la victoire

Au retour des vestiaires, Villa a renversé le match en l’espace de quelques minutes. John McGinn a d’abord inscrit le but du 2-1 (49e), avant qu’Emiliano Buendía ne mette les siens à l’abri dès la 51e minute. Solidaires défensivement et plus incisifs offensivement, les joueurs de Birmingham ont enfin montré un visage conquérant. Cette victoire, la première en Premier League cette saison, permet à Aston Villa de sortir de la zone de relégation et de redonner un peu de confiance à un Unai Emery sous pression.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goalbot Avatar GOLAZO