Arkema Première Ligue : le PSG s’impose face au Havre et Fleury brille contre Lens

Par N .M
2 min de lecture

La 6ᵉ journée d’Arkema Première Ligue a offert un samedi riche en buts et en performances individuelles, avec le PSG solide à domicile et Fleury éclatant contre Lens.

PSG : Romee Leuchter mène les Parisiennes à la victoire

Le PSG a confirmé sa régularité en s’imposant 2-0 face au Havre au Parc des Princes. Romee Leuchter a été l’héroïne du jour, ouvrant le score dès la 11ᵉ minute sur une passe en profondeur de Joe Echigini, avant de transformer un penalty qu’elle avait elle-même obtenu à la 22ᵉ minute. Les Parisiennes ont encore touché la transversale à deux reprises (Mbock 27ᵉ, Graziani 42ᵉ), mais ce succès leur permet de rester à la deuxième place du classement, derrière l’OL, qui affrontera le Paris FC plus tard dans la soirée.

Fleury et Saint-Étienne se distinguent, Dijon surprend Nantes

Dans le même temps, Fleury a dominé Lens 4-0 grâce à un triplé d’Emelyne Laurent (10ᵉ, 40ᵉ, 70ᵉ) et une passe décisive pour Monique Ngock (72ᵉ), propulsant les Franciliennes sur le podium provisoire. Saint-Étienne a également brillé avec un succès 4-2 contre Montpellier, profitant de l’expulsion de Rosalie Chaine en fin de match. Dijon a renversé Nantes sur le score de 2-1, après avoir concédé un but dès la première minute, et grimpe ainsi à la 7ᵉ place du classement grâce aux réalisations de Meriame Terchoun et Lea Declercq.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile