Même privée de son capitaine Lionel Messi, resté à l’infirmerie avec Franco Mastantuono, l’Argentine a poursuivi sur sa dynamique victorieuse. Dans la nuit de vendredi à samedi, les champions du monde ont dominé le Venezuela (1-0) lors d’un match amical disputé au Hard Rock Stadium de Miami.
Une maîtrise sans éclat mais efficace
Portée par un milieu dense et dominateur composé de Paredes, Fernandez, Paz et Lo Celso, la Albiceleste a très vite pris le contrôle du ballon. Avec 69 % de possession et 92 % de passes réussies, les hommes de Lionel Scaloni ont monopolisé le jeu face à des Vinotinto regroupés.
C’est Giovani Lo Celso (Betis Séville) qui a débloqué la situation à la 31e minute, d’une frappe précise après une belle combinaison dans la surface. Malgré plusieurs occasions de Lautaro Martinez et Julian Alvarez, le score n’a plus évolué.
Un test concluant avant les éliminatoires
Ce succès, sans briller mais solide, permet à l’Argentine de maintenir sa confiance avant de reprendre les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. De son côté, le Venezuela aura montré de belles séquences défensives mais trop peu de danger offensif pour espérer mieux.