La Tunisie n’a pas réussi à s’imposer pour son premier match de préparation à la CAN 2025. Opposés à la Mauritanie ce mercredi soir au Stade Olympique Hammadi Agrebi, les Aigles de Carthage ont été tenus en échec (1-1), malgré une entame encourageante et une ouverture du score signée Firas Chaouat.
Chaouat et Maaloul relancent la Tunisie
Pour cette première rencontre amicale avant le grand rendez-vous continental au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), Sami Trabelsi avait choisi de donner du temps de jeu à plusieurs retours notables, dont celui d’Ali Maaloul, absent depuis la dernière CAN.
Le latéral gauche d’Al Ahly s’est rapidement illustré. À la 38e minute, son corner précis depuis le côté gauche trouvait Firas Chaouat au premier poteau. L’attaquant, bien placé, reprenait victorieusement le ballon pour donner l’avantage aux Tunisiens. Un but qui récompensait une première période globalement maîtrisée.
Une égalisation mauritanienne qui fait débat
Au retour des vestiaires, la Mauritanie parvenait à revenir au score à la 51e minute grâce à Mohamed Sarr, profitant d’une passe dans le dos de la défense tunisienne pour tromper Noureddine Farhati.
Les joueurs tunisiens ont immédiatement contesté le but, estimant que l’attaquant mauritanien était en position de hors-jeu, mais l’arbitre n’a pas cédé à leurs protestations. Ce but litigieux a coupé l’élan des Aigles de Carthage, qui ont ensuite peiné à reprendre le dessus malgré plusieurs situations dangereuses en fin de match.
Le score n’a finalement plus évolué, laissant un sentiment d’inachevé dans le camp tunisien. Les hommes de Sami Trabelsi devront faire mieux vendredi prochain face à la Jordanie, avant un dernier test prestigieux contre le Brésil le 18 novembre à Lille, au Stade Pierre-Mauroy.
